À propos

Parmi les nouveaux venus, vous avez oublié de mentionner Hydre Éditions, qui concentrent leurs efforts sur des textes littéraires réputés difficiles (en général, les œuvres dramatiques se vendent très peu). Voilà un éditeur qui prend délibérément des risques. C’est tout à son honneur. S’il y a une nouvelle génération d’éditeurs au Grand-Duché, décidément, c’est Hydre qui en est le pionnier. Car nous parlons bien ici de littérature, n’est-ce pas ?

Guy Rewenig, dans un entretien donné au Lëtzebuerger Land, 12 décembre 2014

Hydre Éditions – qui tient son nom du monstre mythologique, l’Hydre de Lerne, ce dragon possédant sept têtes qui repoussaient quand on les coupait –, est une micro-maison d’édition, bilingue, franco-allemande, fondée au Luxembourg en 2012, publiant une poignée de livres de fiction par an.

Le programme récent de Hydre Éditions s’est concentré autour du récit et du recueil d’histoires courtes, avec des auteurs de la génération émergente d’écrivains luxembourgeois, comme Elise Schmit, prix Servais 2019 pour Stürze aus unterschiedlichen Fallhöhen, Jeff Schinker, avec son recueil plurilinge Sabotage, ou encore Francis Kirps, avec un ensemble de réécritures humoristiques de textes classiques, Die Mutationen, qui lui a valu à la fois le prix Servais 2020 et le European Union Prize for Literature 2020.

Manuscrits

Si vous êtes intéressé à être publié chez Hydre Éditions, veuillez nous envoyer un synopsis, un extrait d’environ 30 pages et un bref CV à info@hydreditions.eu.

À cause de nos ressources limitées, nous ne vous contacterons en général que si votre manuscrit est susceptible d’être publié. Vous recevrez notre réponse dans un délai de six à huit semaines.